Wiki H2o
Advertisement
Bannies
Saison 1, Épisode 1
Mako Mermaids In The Moon Pool.png
Titre VO Outcasts
Scénariste Sam Carroll
Réalisateur Evan Clarry
Diffusion
Netflix 26 juillet 2013
Network Ten 26 juillet 2013
France Ô 13 avril 2014
Disney Channel France 1er septembre 2014
Guide des épisodes
précédent
"Premier épisode de la série"
suivant
"Premier pas"

Bannies est le premier épisode de la première saison des Sirènes de Mako. Il a été diffusée en France le 13 avril 2014 sur France Ô et le 1er septembre 2014 sur Disney Channel France. 

Synopsis []

Ce soir, c'est la pleine lune. Le banc de sirènes de l'île de Mako s'apprête à célébrer l'événement. À ce moment-là, aucun humain ne doit s'approcher de l'île. Pourtant, les trois sirènes chargées de surveiller l'île, Lyla, Nixie et Sirena laissent Cam et Zac camper sur l'île. Elles ne doûtent pas que leur vie va bientôt changer à jamais à cause de ses deux hommes...

Résumé []

Nixie underwater.jpg

Aux alentours de l'île de Mako, deux sirènes nagent dans l'océan et font la course, ce sont Nixie et Sirena. Arrivée la ligne d'arrivée qui est Mako, Nixie prétend à Sirena qu'elle est plus rapide qu'elle, mais Sirena réplique en lui disant que ce n'est pas vrai. Elles éclatent toutes les deux de rires puis deux sirènes, Aquata, la sœur de Sirena, et son amie Maya surgissent de l'eau. Aquata demande à Nixie et à Sirena pourquoi elles ne sont pas à leur poste et Nixie lui répond en lui disant qu'elles avaient envie de faire la fête. Aquata devient furieuse et leur rappelle qu'elles doivent absolument protéger la grotte lors de la cérémonie de la lune qui aura lieu ce soir. Sirena demande à sa sœur pourquoi elles ne peuvent pas s'amuser et Aquata lui répond qu'elles s'amuseront lorsqu'elles auront leur bague lunaire, puis disparaît dans l'eau avec Maya. 

Près de le Mako, une sirène surveille l'île, c'est Lyla. Nixie et Sirena arrivent pour assurer leur poste et Lyla les accueille froidement en leur disant qu'elles sont en retard. Nixie lui répond que ce n'est pas très grave et Lyla déclare qu'elle va surveiller la rive opposée de l'île et demande aux deux autres sirènes de surveiller le reste de Mako, puis disparaît dans l'eau. Nixie demanda à Sirena depuis quand c'est Lyla qui commande et Sirena lui répond en haussant les épaules. Les deux sirènes plongent ensuite dans l'eau pour aller aux rives que leur a demandé Lyla. 

Pendant ce temps, un bâteau à moteur se dirige vers Mako, conduit par Zac Blakely et son ami Cam. Ce dernier dit à Zac qu'ils sont assez proches et arrête le bâteau, puis Zac s'empare de l'encre et la jette dans l'eau. Cam prend une cane à pêche et la jette dans l'eau et Zac lui demande ce qu'il fait. Il lui répond qu'il le sait très bien et Zac réplique en lui disant qu'il n'attrapera jamais de poisson si il reste au bord de Mako. Cam rigole et demande à Zac si il a peur qu'il a attrape un poisson avant lui. Vexé, Zac s'empare d'une cane à pêche et la jette à l'eau, puis sourit à son ami. 

À quelques mètre du bâteau, Nixie et Sirena nagent à la surface de l'eau et aperçoivent les deux hommes. Sirena s'inquiète et demande à Nixie comment les êtres de la terre peuvent-t-ils vivre sans queue de poisson. Nixie ignore sa question et lui propose si elles peuvent les aider à attraper des poissons. Sirena refuse car elles sont normalement chargées d'éloigner les humains de Mako mais Nixie réplique en lui disant qu'elles feront leur poste ce soir lors de la pleine lune et qu'elles ont le droit de s'amuser. Elle plonge dans l'eau, assitôt suivie de Sirena. Sous l'eau, les deux sirènes nagent en observent les poissons et Sirena sourit à Nixie. 

Sur le bâteau, la cane à pêche de Zac secoue dans tous les sens. Zac rigole car il a attrapé un poisson avant Cam. Sous l'eau, Nixie enlève le poisson que Zac a attrapé et lorsque celui-ci remonte sa cane à pêche, il réalise qu'il n'a attrapé de poissons. Cam se moque de lui et sent soudain lui-aussi une grosse secousse. Il demande à Zac de prendre le filet, puis remonte sa cane pêche et découvre un gros poissons accroché dessus. Les deux adolescent rigolent tous les deux de joie. 

À côté du bâteau, Lyla surgit de l'eau et demande à Nixie et à Sirena ce qu'elles font. Nixie lui répond qu'elles ne font rien et prétend que les êtres humains quitteront l'île car ils ont trouvé leur poisson grâce à elles. Contrairement à ce qu'elle dit, Zac remonte l'encre et Cam remet en marche le bâteau se dirige de plus en plus près de Mako. 

Suite à venir... 

Informations []

Première apparition de :

Anecdotes []

Advertisement